Art1 min
Tout est politique. Même les clips de Sam Pilling
La rédaction1 min de lectureArt
Le clip aussi peut être politique. La preuve ultime avec la dernière création du réalisateur Sam Pilling pour DJ Shadow ft. Run The Jewels. Son idée ? Mettre en scène métaphoriquement dans une réunion de l’ONU ou du G20 une opposition frontale et physique entre dirigeants politiques. On pense indirectement à Donald Trump et Hillary Clinton qui pourraient facilement finir par s’étriper, pendant que l’un lui enfoncerait le drapeau américain dans le dos, l’autre penserait à lui arracher les yeux.
Le concept de mettre en lumière ces hommes de pouvoir comme de vulgaires brutes de fonds de comptoirs est visuellement et moralement incroyable.
Il y a ici derrière ce clip, une prédiction importante, comme si Donald Trump allait gagner la présidence des États-Unis dans quelques mois, et que le monde, allait encore s’accélérer dans un nouveau flux de violences ininterrompues.
Partager
ArtClipsFrancele clipPolitiqueRéalisateursScandales & AffairesEtats-UnisCinémaWAR DANCENOT-FICTION