Société4 min
Elle croyait rencontrer un enfant de son âge : piégée sur Snapchat à 11 ans
À Lyon, une fillette de 11 ans qui pensait retrouver une personne de son âge après des échanges sur Snapchat a été agressée sexuellement. Elle a réussi à s’échapper.
La rédaction4 min de lectureSociété
.jpg?width=1500)
Récit · Enfance & Numérique
Elle croyait rencontrer un enfant de son âge : piégée sur Snapchat à 11 ans
À Lyon, une fillette de 11 ans, qui pensait retrouver une personne de son âge après des échanges sur Snapchat, a été agressée sexuellement dans un appartement le 10 juin. Empêchée de partir, elle a fini par s’échapper et donner l’alerte. Un suspect a été interpellé.
Onze ans. L’âge où l’on croit encore que l’ami virtuel est un ami. À Lyon, dans le 5e arrondissement, une fillette de 11 ans s’est rendue dans un appartement après des échanges sur Snapchat, persuadée d’y retrouver une personne de son âge. Elle y a été agressée sexuellement, le 10 juin. Le suspect l’aurait empêchée de quitter immédiatement les lieux, mais elle a réussi à s’échapper et à alerter.
La police nationale a interpellé un suspect, aidée par des témoignages de riverains. Au delà de ce cas, c’est toujours le même piège que nous documentons : une application grand public, conçue pour relier des adolescents, détournée en terrain de chasse. Hier le site Coco, les annonces codées sur Vinted, aujourd’hui Snapchat. Le prédateur ne crée pas ses outils. Il s’installe dans les nôtres, là où les enfants se croient entre eux.
Sur l’écran, un enfant de son âge. Derrière l’écran, un piège. La frontière avait 11 ans.
Les faits en clair
- Lieu : Lyon, 5e arrondissement. Date : 10 juin.
- Victime : une fillette de 11 ans.
- Piège via Snapchat, sous couvert d’une rencontre entre enfants.
- Agressée dans un appartement, parvenue à s’échapper.
- Un suspect interpellé grâce aux témoignages de riverains.
Pièce signée Lia Sagan · z/S SYSTEMS · not fiction, tout est sourçable.
Le mal se dévoile et nous documentons tout.
Sources · LyonMag · Midi Libre.
Partager