Aller au contenu

@APAR.TV prédictif

Le journalisme prédictif · depuis 2008

Bret Easton Ellis signe un film faussement décadent pour l’Opéra de Paris

Art1 min

Bret Easton Ellis signe un film faussement décadent pour l’Opéra de Paris

La rédaction1 min de lectureArt

Bret Easton Ellis n’arrive plus vraiment à écrire. Alors il s’essaye pour passer le temps à la réalisation. Du clip au court-métrage en passant par l‘adaptation de comédie musicale, il dit oui à tout en ce moment. La crise de la cinquantaine sans doute. La lucidité de ne plus être jeune, lui qui a su pourtant conquérir il y a 20 ans toute la jeunesse du monde occidentale.
Aujourd’hui, pour montrer qu’il lui reste un peu de jus il ressert ses classiques faussement décadents dans un film pour l’Opéra de Paris. Son idée ?

« J’ai voulu faire quelque chose d’un peu humoristique, confronter le film et un morceau d’opéra. Je ne pense pas avoir choisi une thématique différente de ce qui m’attire d’habitude : il y a un peu de décadence mais le film ne se prend pas trop au sérieux ». Si un peu quand même et c’est bien son problème.

DÉCOUVRIR AUSSI :

BRET EASTON ELLIS : TWITTO PSYCHO

BRET EASTON ELLIS S’ESSAYE AU CLIP

LES AMÉRICAINS SCÉNARISENT EN MUSIQUE LEUR PROPRE DÉCADENCE

LA SÉRIE TÉLÉ DE BRET EASTON ELLIS

BRET EASTON ELLIS IS NOT OK

Partager

ArtCinémaPicturesbret easton ellisopéra de parisI WANT MY PHOTO