> ## Content Index
> Fetch the complete content index at: https://apar.tv/llms.txt
> Use this file to discover other available public pages before exploring further.

# Le film de tous les genres
- URL: https://apar.tv/le-film-de-tous-les-genres/
- Published: 2014-10-17T00:00:00.000Z
- Updated: 2026-10-12T12:16:01.000Z
- Author: La rédaction
- Tags: Art, Cinéma, #Import 2026-11-05 16:04, kitsch

[Kevin Van Witt](http://vimeo.com/kevinvanwitt?ref=apar.tv), le réalisateur, dit lui-même que son film est un hommage aux magazines pulp américains des années 40, comme *Thrilling Wonder Stories, Terror Tales* et *Thrilling Mysterys*. On y voit aussi une interprétation kitsch des mythologies grecques, d’un Hercule passé à la moulinette des sitcoms.  
Un film qui illustre parfaitement la tendance à venir d’une génération qui digère une histoire de savoir-faire avant de proposer un mash-up totalement original, inédit. Une sorte de supraréalisme qui explose la bande à Breton.  
Une seule touche marquée temporellement : le héros est un roux barbu. Un héros qui n’est autre que Michael Cavanaugh, co-scénariste du film, qui revisite la totalité de la pop culture et de l’histoire du cinéma, et qui tend son majeur à tout les vidéos clubs (oui, il n’y a plus de vidéo clubs, mais l’uchronisme et l’anachronisme fait partie du film) qui devront le ranger dans une catégorie. Quand Ben Hur rencontre la publicité.

![0](https://apar.tv/content/images/wp-content/uploads/2020/05/06-1.jpg)

![1](https://apar.tv/content/images/wp-content/uploads/2020/05/12-1.jpg)

![2](https://apar.tv/content/images/wp-content/uploads/2020/05/22-1.jpg)

![3](https://apar.tv/content/images/wp-content/uploads/2020/05/32-1.jpg)