> ## Content Index
> Fetch the complete content index at: https://apar.tv/llms.txt
> Use this file to discover other available public pages before exploring further.

# CHRONIQUES DES NUITS LES PLUS CHAUDES DU MONDE‏
- URL: https://apar.tv/chroniques-des-nuits-les-plus-chaudes-du-monde-e2-80-8f/
- Published: 2013-03-14T00:00:00.000Z
- Updated: 2026-10-12T12:39:53.000Z
- Author: La rédaction
- Tags: Art, #Import 2026-11-05 16:07

Il est un des témoins des nuits les plus convoités, le reporter international des soirées les plus chaudes du monde.  
Son site [lastnightsparty.com ](http://lastnightsparty.com/?ref=apar.tv)est un reporting de soirée géant. Un réel outil sociologique à étudier de très près.  
Car en France on ne sait pas immortaliser la nuit en image, mis à part [Paris Dernière](https://www.apar.tv/art/les-15-ans-de-paris-derniere-vu-par-maxime-antonin/?ref=apar.tv) (sous la période d’Ardisson et de Taddéi ) mais Merlin Bronques avec peu de moyens sait enchanter les bar, boîtes et autres lieux de débauches comme un magicien. Il saisit l’essence des émotions qui peuvent se passer dans le corps et l’esprit d’un post adolescent après minuit. ça tourne ça virevolte et ça part dans tout les sens. Mais [Merlin Bronques](https://twitter.com/Bronques?ref=apar.tv) sait très bien ou il va et touche du bout de sa caméra la nuit pour le plus grand plaisir des noctambules du monde entier mais aussi des « modeux ».  
Pour preuve, il est célébré par les très élitiste Vogue Italie, Newsweek, Village Voice etc mais à aussi été consulté en tant qu’éditorialiste pour des marques à notoriété festive comme Nike, Converse et autres Diesel. Comme quoi les boîtes de nuits peuvent aussi se transformer en boîtes de Pandore.